Hogwarts - Le temps des maraudeurs
Cher Mr(s) Invité,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard, l’école de sorcellerie. Bienvenue en 1975, au temps des Maraudeurs !

La rentrée approche, tous les élèves ont rendez-vous le 1er septembre sur la Voie 9 ¾ à la Gare de King Cross, leurs bagages aux bras et nous n’attendons plus que vous ! Venez visiter notre illustre école, faire connaissance avec nos élèves et membres de la communauté magique et, si l’envie vous dit, prendre le train pour partager cette belle aventure avec nous. Alors préparez vos valises, direction Poudlard !
Veuillez croire, cher Invité, en l'expression de nos sentiments distingués.

Le Choixpeau Magique
Admin-en-Chef

Hogwarts - Le temps des maraudeurs
Cher Mr(s) Invité,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard, l’école de sorcellerie. Bienvenue en 1975, au temps des Maraudeurs !

La rentrée approche, tous les élèves ont rendez-vous le 1er septembre sur la Voie 9 ¾ à la Gare de King Cross, leurs bagages aux bras et nous n’attendons plus que vous ! Venez visiter notre illustre école, faire connaissance avec nos élèves et membres de la communauté magique et, si l’envie vous dit, prendre le train pour partager cette belle aventure avec nous. Alors préparez vos valises, direction Poudlard !
Veuillez croire, cher Invité, en l'expression de nos sentiments distingués.

Le Choixpeau Magique
Admin-en-Chef



Messieurs Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue sont fiers de vous présenter la carte du Maraudeur ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Promenons-nous dans les serres pendant que... (Eleïa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James Potter
THEADMINS •• We are the champions !
James Potter

▬ DATE D'INSCRIPTION : 26/03/2011
▬ MESSAGES : 167
▬ CARACTERE : Heeuu.. Fouteur de Merde ^__^

Promenons-nous dans les serres pendant que... (Eleïa) Empty
MessageSujet: Promenons-nous dans les serres pendant que... (Eleïa)   Promenons-nous dans les serres pendant que... (Eleïa) I_icon_minitimeVen 22 Avr - 13:13

Il était tard très tard, trop tard. Ce n'était pas une heure pour sortir. Les élèves devaient bien être dans leur dortoir mise à part le Gryffondor. Le jeune homme avait mis sa cape d’invisibilité sur le dos mieux valait-il ne pas se faire voir, c'est très dangereux. Le potter sortit silencieusement de la salle commune, il devait aller dans les serres. C'était très important, il avait fait le pari à Sirius de lui ramener une plante surtout qu'elle pourrait servir à la lancer sur Severilus. A la pensée du Serpentard, James fit une grimace. Ce type était vraiment le comble des idiots. James descendit dans le plus grand calme les escaliers. Il n'y avait personne, mais mieux valait-il vérifier. James tira de la poche de son Jean la carte du Maraudeur. Cette carte, il avait mis du temps à la faire avec ses amis. Ce soir, il en aurait besoin. Le Rouge et or tira sa baguette et la pointa sur le vieux parchemin.


-Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.

Comme par magie, la carte de Poudlard apparu. James regarda attentivement, le concierge était au cinquième étage il n'avait rien à craindre. James prit quand même soin de faire un petit détour pour éviter la Dame Grise. Il y avait peu de chance que le fantôme l'observe mais on sait jamais. Le cinquième année arriva au Rez de chaussée, il n'était éclairé que grâce à sa baguette, ce qui ne rendait pas simple le travail facile. James bifurque direction les serres de botanique. Ah, la botanique une matière fort inutile aux yeux de James, les plantes sa ne sert à rien, sauf à s'en servir pour des bonnes petites farces. Après une longue marche, James arriva dans les serres du château. Elle était déserte, le jeune homme courrait aucun risque. Le Potter retira sa cape et la glissa dans son sac, il pointa ensuite sa baguette sur la carte.

-Méfait accomplie.

La carte disparut et James glissa le morceau de parchemin dans la poche arrière de son vieux jean. Maintenant, il fallait pénétrer dans les serres sans faire trop de bruit une chose qui aurait pu sembler facile surtout que les portes étaient closes. Après plusieurs essais, les portes avaient été vraiment bien fermer. Il ne restait plus qu’une solution, la manière forte. James pointa une nouvelle fois sa baguette sur la porte en prononçant.

-Bombarda Maxima !


Le sort eut l’effet d’une bombe et le Gryffondor sembla heureux en voyant la porte qui avait volé en milliers d’éclats. Le rouge et or pénétra dans la serre, il chercha des yeux une plante, il ne voulait pas n’importe laquelle un truc bien dangereux qui pourrait servir pour embêter ses camarades. Il y avait des risques mais après tout, le jeune homme était un Gryffondor, il fallait savoir se montrer courageux. James s’avança vers le fonds de la serre lorsqu’il entendit des bruits de pas, il y avait quelqu’un d’autre ici. Le Gryffondor ne bougea pas, en tenant toujours à la main la pante qu’il avait choisit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Promenons-nous dans les serres pendant que... (Eleïa) Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les serres pendant que... (Eleïa)   Promenons-nous dans les serres pendant que... (Eleïa) I_icon_minitimeDim 24 Avr - 20:00

Cette journée avait été des plus banale, une journée de cours comme une autre. Les deuxièmes années avaient été terrifiées par l'idée que les mandragore pouvaient tuer par un simple cris. Mais Elaïa n'était pas non plus inconsciente et leur avait fait étudier des jeunes plantes pas encore trop nocives.
Avoir peur des mandragore, vraiment ! Imaginez alors la peur que l'on aurait quand on à affaire au filet du diable !
Bref une journée plus que banale.
Être professeur, Elaïa aimait ça, voir des élèves se passionner pour sa matière la rendait heureuse. Malheureusement la Botanique n'avait pas la même popularité que les Défense Contre les Forces du Mal ou la métamorphose, et les élèves ne s'y intéressaient pas tellement, pensant que le "jardinage" n'était pas nécessaire aux sorciers.
Si seulement ils prenaient conscience que savoir correctement s'occuper de plantes magiques leurs permettrait de faire des potions réussies et surtout avec un effet beaucoup plus remarquable.
Mais bon, la jeune femme se contentait des rares élèves intéressés, quant aux autres et bien tant pis pour eux ! Ils ne savaient pas se qu'ils loupaient !

En fin de journée, une fois les cours finis et le repas du soir terminé la jeune femme retourna s'occuper de ses plantes chéries, s'occupant d'elles comme des amies, et des petites créatures malades. Leurs parlant, leur racontant sa journée et même ses sentiments.
Les plantes étaient ses confidentes, et elles ne la trahirait jamais, c'était certain !
Et ce fut en nourrissant les mandragores qu'elle se rendit compte que son stock d'eau de forêt devenait de plus en plus mince.
Elle revêtît sa cape et parti dans la forêt interdite afin de refaire son stock.

Elaïa était habituée de ces promenades, la forêt n'avait presque plus de secret pour elle, la professeur savait où trouver les meilleurs sources, les meilleures plantes, les insectes pour nourrir ses plantes.
Mais généralement ces promenades étaient longues et fatigantes, il fallait être prudent dans la forêt et donc être prêt à tout éventualité.
Ce soir là tout ce passa comme prévu, mais il était très tard, son stock d'eau de forêt serait plein pour au moins 3 mois.
En arrivant vers ses serres elle y vit de la lumière.
La porte avait été explosée, c'était peu-être un voleur ? Ou un simple idiot voulant foutre le bazar dans ses précieuses serres.
Préparant sa baguette elle entra dans la serre violemment pointant l'intrus avec sa baguette. Prête à attaquer s'il le fallait.
Ce qu'elle vit la fît pâlir de fureur !

Le jeune James Potter ! Il était là ! Irrespectueux, l'insolent !
Elle savait que ce jeune homme considérait la botanique comme une sous-matière, mais de là à venir dans les serre pour ses méfait de petit délinquant ! Il allait voir de qu'elle bois elle se chauffe !
De plus il tenait une plante dans ses mains, un coup d'oeil et elle reconnu un filet du diable.
Voleur en plus d'être insolent ?!
Furieuse elle s'approcha de l'élève. Ses cheveux devenaient cramoisi, étant métamorphomage, ses cheveux changeait de couleur selon son humeur. Et la couleur cramoisi n'était vraiment pas un bon signe.

-POTTER ! Espèce de petit insolent ! Voyous ! Venir voler mes serres, les saccager !
Pour qui vous prenez vous !


D'un coup de baguette elle fit envoler la plante des mains de Potter vers elle, et elle posa le filet du diable sur une étagère.

- Vous n'allez pas vous en sortir facilement cette fois-ci Potter !
Que faites vous hors de votre maison ? A cette heure-ci ? Dans MES serres ? Venir voler une de MES plantes tout en saccageant la porte ?


Son visage sévère était animé d'une fureur plus que flagrante, ses cheveux d'un rouge cramoisi changea en rouge sang. Légèrement effrayant.

- Sachez que grâce à vous et votre impertinence la maison Griffondor vient de perdre 80 points d'un coup ! Et ne me provoquez pas sinon ce sera 100 !
Alors Potter ? Vos explications ? Je me demande quelles excuses bidon vous allez bien pouvoir inventer cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
THEADMINS •• We are the champions !
James Potter

▬ DATE D'INSCRIPTION : 26/03/2011
▬ MESSAGES : 167
▬ CARACTERE : Heeuu.. Fouteur de Merde ^__^

Promenons-nous dans les serres pendant que... (Eleïa) Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les serres pendant que... (Eleïa)   Promenons-nous dans les serres pendant que... (Eleïa) I_icon_minitimeLun 25 Avr - 19:44

James ne s'attendait pas à voir surgir sa chère prof' de botanique. Celle-ci arriva dans la serre avec sa baguette dans les mains, apparemment elle n'avait pas dû le voir venir ici. James sentit que sa soirée allait mal se terminer, en même temps depuis le temps qu'il se baladait la nuit il fallait bien un jour qu'il se fasse prendre. Ce n'était pas le bon jour mais quand même. La couleur des cheveux de sa prof' changea en une couleur affreuse et James fit une sérieuse grimace. La tension semblait être monter d'un cran dans la serre. Ce suivit un suite un long discours comme quoi il était voyou et insolent. James se contenta d'un soupire à peine audible. Les profs avait toujours le même discours , il ne faisait rien de mal il lui aurait remis sa porte.

Elle se contenta de récupérer son chère filet du diable, malheureusement sa professeur ne semblait pas dû tout avoir envie de laisser James partir puisqu'elle reprit une nouvelle fois des sarcasmes.
James esquissa un vague sourire, toute ses questions. Eh ben, elle voulait en savoir des choses. James glissa ses mains dans son vieux jean et leva les yeux pour mieux la fixer de son habituel regard insolent.

-Hum eh bien je me promène, désolée pour la porte si vous aviez laisser ouvert il n'y aurait pas eu de problème mais c'est vrai qu'il est peut-être un peu tard je vous l'accorde mais on dit qu'une promenade au clair de lune en fait de mal à personne.

Depuis sa première année, james avait l'habitude d'aller vagabonder le soir dans le château avec l'aide de sa cape d'invisibilité, il aurait dû la garder sur lui, il avait été imprudent ce soir et ce n'était pas passé inaperçu. Tant pis, ce ne serait surement que des heures de colles en plus avec un peu de chance il pourrait peut-être battre le record détenu par Sirius.

Le sourire de James disparu rapidement, lorsqu'elle décida de retirer 80points à Gryffondor, là c'était vraiment trop. Le Gryffondor fit une grimace et dévisagea la métamorphomage depuis quand on enlevait autant de points pour une sortie nocturne? En plus de tous ça, elle voulait des explications. James ne pu retenir un soupire méprisant.

-Comme je vous l'ai dit, j'ai eu la soudaine envie de me promener. Je n'arrivais pas à dormir, je suis donc sortie de ma salle commune et je me suis dis qu'une petite promenade dans les serres seraient une idée fantastique pour respirer de l'air frais de vos saletés. Malheureusement, la porte était fermée j'ai donc dû faire avec les moyens du bord, je venais de commencer à m'approcher des plantes quand votre filet m'a attaqué et faut pas croire sa fait mal et après vous êtes arrivée comme un éclair avec votre baguette à la main et vous avez commencé à me faire la moral. Maintenant je suis là en votre superbe compagnie. En tout cas vous avez l'air malade vous êtes plus pâle qu'un Troll!

James lui lança son plus beau sourire, il adorait faire ça. Il jouait avec le feux, il paierait le prix de son méprit mais ce n'était rien. Il faut bien s'amuser un peu non? Le cinquième année passa sa main sur la carte du maraudeur qu'il enfonça un peu plus dans sa poche. Il valait mieux pas qu'elle trouve cette carte ni sa cape d'invisibilité car là il aurait de sérieux problèmes peut-être pire qu'avec sa directrice de maison. D'ailleurs, cela faisait très longtemps que James n'avait pas été faire un petit tour dans son bureau, il le connaissait si bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Promenons-nous dans les serres pendant que... (Eleïa) Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les serres pendant que... (Eleïa)   Promenons-nous dans les serres pendant que... (Eleïa) I_icon_minitimeLun 25 Avr - 20:39

Elaïa était hors d'elle. D'un autre côté la jeune prof de botanique était plutôt dans le genre spontanée et avait tendance à ce mettre dans de terrible colères pour peu de choses. Mais toucher à SES serres, en pleine nuit, sans son autorisation, c'était une raison qu'elle pensait bien suffisante pour se mettre en colère.
De plus ce James Potter était un élève bien connus par les professeurs de Poudlard pour ses escapades nocturnes ainsi que sa continuelle manie de dénigrer les sermons.
Ce ne fut qu'une fois ayant hurlé sur cet impertinent qu'elle se rendit à l'évidence, cela ne le touchait nullement, il était habitué et semblait même se moquer délibérément de tout cela.
Il répondit comme à son habitude avec son dédain et son cynisme habituel.
Les mains sur les hanche la prof de botanique l'écoutait débiter ses salades avec un air blasé.
Comment un élève pouvait à ce point se foutre de la gueule de ses professeurs ? Était-ce par plaisir ? Par sadisme ? Masochisme ? Elaïa ne pouvait comprendre. Mais s'il aimait jouer à ce jeu du plus fort, il serait servit.
Le jeu du chat et de la sourie Elaïa savait aussi très bien y jouer.
Sa balade nocturne comme il disait, était bien plus ce qu'il ne voulait laisser croire, Elaïa le savait pertinemment. Potter avait une facilité de débitage de mensonge assez ahurissant. Il était certes intelligent, mais ce servait de cette intelligence pour des débilités. Ils n'aurait jamais eu sa place à Sairdaigle.

La professeur remarqua toutefois que les 80 points en moins pour Gryffondor avaient eu un impact sur l'adolescent. Et ses explications devinrent plus sèches.
Serait-il agacé de ces points en moins ? Elaïa s'en réjouissait, au moins ils étaient deux à être agacés à présent.
Sa tirade la fit se calmer, décidément il se moquait d'elle ouvertement, mais s'il voulait jouer comme cela, elle jouerait avec lui.
Ses cheveux redevinrent blonds platine comme ils le sont en temps général. Son visage se décrispa et elle eu un sourire amusé.
Inspirant un grand coup afin de se calmer définitivement elle répondit à l'insolence visible de l'élève.

-La plante vous à attaqué ? Pauvre jeune homme. Et bien sur vous vous êtes défendu, j'espère que vous n'avez rien !

Son ton ironique n'était en rien caché. Maintenant elle jouait les même cartes que Potter. Sauf qu'a son niveau ce n'était plus de l'insolence, mais du cynisme.

_Je savais que ma compagnie vous était agréable Potter, c'est pourquoi je pense qu'une semaine tous les soirs en ma magnifique compagnie vous fera le plus grand bien. N'est-ce pas ? De plus vous avoir auprès de moi fera passer ce teint blanchâtre.
Qu'en dites vous ? Une semaine de retenue ne vous fera t-elle pas le plus grand bien ?
Tous les soirs en plein air à travailler en ma compagnie dans les serres, n'est pas là un magnifique cadeau que je vous fait ?


La jeune femme se rapprocha de l'élève tout sourire et posa sa main sur son épaule.

_ Ne pensez vous pas que cette semaine va être merveilleuse ? Travailler votre matière préférée, avec votre professeur tant aimé ! Avec un peu de chance tout ce que vous n'avez daigné apprendre dans mes cours vous les apprendrez dans vos retenues !

Puis elle se retourna, ses cheveux blonds flottants sur ses épaules comme une cascade. Il allait sans dire qu'elle était vraiment belle, mais qu'il était réellement dommage que sa beauté soit aussi froide. Pour cause, la sévérité ne rend pas chaleureux.
Elle refit face à son élève.

_ Sachez Potter que comme à mon habitude je sais récompenser comme il se doit les élèves qui le méritent. Mais à votre niveau c'est effarant, je n'ai jamais eu un élève aussi souvent en retenue que vous, sauf peut-être Gabriel D. Morgan.
Je crois que vous êtes bien partis pour un concours d'heure de retenues tous les deux !
Bon maintenant je pense que nous nous sommes tout dit. Ne vous en faite pas je me charge de mentionner tout cela à votre directeur de maison. Et je vous ferait passer un message pour savoir l'heure et les rendez-vous de vos retenues.
Mais vous savez tout cela n'est-ce pas ? Vous êtes habitué !
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
THEADMINS •• We are the champions !
James Potter

▬ DATE D'INSCRIPTION : 26/03/2011
▬ MESSAGES : 167
▬ CARACTERE : Heeuu.. Fouteur de Merde ^__^

Promenons-nous dans les serres pendant que... (Eleïa) Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les serres pendant que... (Eleïa)   Promenons-nous dans les serres pendant que... (Eleïa) I_icon_minitimeMer 27 Avr - 17:37

James pinça légèrement la lèvre, décidément sa prof' de botanique était vraiment étrange ce soir, ces cheveux venaient de reprendre leur couleur « naturel » blond. Ce n'était pas un bon signe, après tout le Potter s'attendait au moins à avoir une retenue,c 'était une évidence qu'il ne fallait pas cacher. On aurait dit que Eleïa commençait à s'amuser, tant mieux parce que James trouvait cette balade de plus en plus intéressante, enfin elle n'était quand même pas prolifique pour les points de Gryffondor. D'ailleurs sa première phrase eu le don de faire venir une grimace sur le visage de l'attrapeur de Gryffondor. Elle voulait le jouer de façon ironique, le cinquième année n'avait pas vraiment eu à craindre le filet du diable qui n'était pas particulièrement dangereux.


-Oh non, moi je m'en sors toujours très bien. Je vous remercie de veiller à ma santé, professeur.

Cette phrase était toute aussi ironique que celle de sa professeur. Le but été d'ailleurs de l'énerver encore plus, si cela était possible enfin pas trop quand même. Le rouge et or n'avait pas envie de finir sa soirée dans le bureau du directeur. Le visage de James devint blême lorsqu'elle lui annonça que le Potter, une semaine de retenue. Ce n'était pas les retenues qui le dérangeaient mais le fait d'être une semaine tous les soirs dans les serres avec. Affreux, cette pensée était horrible. James sourit quand même pour ne rien laisser paraître avec un peu de chance il serait avec Gabriel.


-Oh, je ne doute pas Professeur que nous allons passer une magnifique semaine ensemble. En tout cas, j'espère que vous avez des plantes plus résistantes que votre filet du diable à ce rythme là, vous n'aurez plus de plantes dans votre chère et précieuse serre, je dois bien avouer que cette nouvelle me réjouirait.

Oui, James dépassait les limites de l'insolence mais elle le provoquait tellement que le Gryffondor s'était pendant un moment laissé dépasser par l'évènement, il allait surement le regretter.
Le Potter écouta attentivement la remarque de sa prof' est il se contenta d'un sourire, elle récompensait les élèves eh bah sa ne se voyait pas. Pourquoi lui n'était pas récompensé alors qu'il faisait l'effort de se pointer à son cour. Le cinquième année avait des bonnes notes en botanique mais il négligeait cette matière qui n'avait pour lui aucun intérêt.


-Moui, je ne pense pas que vous récompensiez correctement. *un vague sourire s'installa sur ses lèvres*. Un concours, si vous le dites. Oh, de toute je pense qu'elle l'apprendra un jour ou l'autre. Depuis le temps je commence bien à connaître son bureau.

James traversa la pièce et passa devant sa chère professeur de botanique, il passa la porte sans un regard vers sa professeur puis il sortit dans la direction opposé de sa salle commune. La soirée ne venait que de commencer et James avait pleins d'autres trucs cool à faire avant de retourner dans son dortoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Promenons-nous dans les serres pendant que... (Eleïa) Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les serres pendant que... (Eleïa)   Promenons-nous dans les serres pendant que... (Eleïa) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Promenons-nous dans les serres pendant que... (Eleïa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Promenons nous dans les bois, pendant que le loup y est.. ♣ MAËL
» Masacre dans les serres (Bliss)
» Contexte ϟ où en sommes-nous dans l'histoire?
» C'est bien au petit-déj' que l'on voit la quantité de monde autour de nous !
» Le bras dans le platre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts - Le temps des maraudeurs  ::  :: L'extérieur de l'école :: Les serres de botanique-